Festival pour Tous

Avenir 84 est partenaire du Festival d’Avignon depuis 2003 sous l’appellation « Festival pour Tous ». Dans ce cadre, nous avons travaillé avec des retraités autonomes de la maison paisible du Clos du Noyer, sur une des créations de l’Édition 2016, 5 seniors donnent leurs impressions avec l’utilisation de tablettes numériques.

Pour voir l’extrait : cliquez ici.

Avenir 84 est partenaire par convention depuis 2003 du Festival d’Avignon pour
l’opération ‟ Festival pour Tous ”.

Ce dispositif a comme objectif de sensibiliser un public éloigné du spectacle vivant, c’est aussi un excellent support pour des réalisations multimédia.

L’action a permis la création et le développement d’une « culture » et
d’une « mémoire » collective du FESTIVAL chez les habitants d’Avignon, notamment les habitants des quartiers périphériques prioritaires de la politique de la ville (quartiers Monclar, Rocade, Saint-Jean, etc.)

Les participants sont issus de structures partenaires d’Avenir 84 : acteurs associatifs intervenant dans l’accompagnement social, éducatif et culturel…

« Une place en or » sur la création de Madeleine Louarn :

  •  6 personnes de l’ESAT LA ROUMANIERE, (établissement et services d’aide par le travail), dont 5 sur le projet numérique.
  • 6 retraités du Clos du Noyer, (maison de retraite pour seniors autonomes), dont 5 sur le projet numérique.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

« Go Djalla go«  d’après le cycle de lectures RFI : « Ça va, ça va le monde ! »

  • Djalla Traoré, malien, du foyer de l’Arc en Ciel à Serres. Il a suivi le cycle des lectures RFI, « Ça va, ça va le monde ! »

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

« Leïla Vit » sur les chorégraphies d’Ali Chahrour :

  • Aline Gemayel de l’association TAMAM, Théâtre des arts du Monde Arabe et de la Méditerrannée. Franco-libanaise, elle a réalisé pour le Focus Moyen-Orient, l’interview du chorégraphe Ali Chahrour et Leïla Chahrour.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.